Horizon Amn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horizon Amn

Jeu de rôle dans les Terres d'Amn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les 6 Suzerains d'Amn

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 146
Date d'inscription : 02/05/2010

Les 6 Suzerains d'Amn Empty
MessageSujet: Les 6 Suzerains d'Amn   Les 6 Suzerains d'Amn Icon_minitimeDim 16 Mai - 23:12

Le conseil des Six dirige toujours Amn d'une main ferme et les identités véritables de ses membres sont toujours inconnues. Ce qui avait commencé par être une ruse nécessaire pour obtenir la confiance du peuple était devenu un signe de pouvoir soutenu par la pleine force de la loi amnienne. Prononcer, écrire ou révéler le nom de n'importe quel membre du Conseil est un crime punissable d'une torture lente et d'une mort douloureuse. Le conseil des Six règne sur Amn depuis trois décennies par le biais de machinations politiques et de coercitions économiques. Les membres du conseil ne sont connus que par leur titre (Le Meisarque, le Tessarque, le Namarque, l'Iltarque, le Pomarque et le Dahaunarque). Lorsqu'un des Suzerains meurt ou disparait, tous ceux en dessous de lui montent d'un cran ns la hierarchie et un nouveau Dahaunarque est désigné par les 5 conseillers restants. Cela est arrivé 3 fois depuis le début de l'histoire du Conseil. Il est bien connu que les membres sont des représentants des plus puissantes maisons marchandes, mais personne (à l'exeption des membres et de leurs plus proches conseillers) ne sait quelles maisons sont représentées et qui sont réellement les membres du Conseil.

Le Conseil des Six est responsable de la défense d'Amn aussi bien économiquement que militairement. Pour ce faire, il dispose de sa propre armée (indéoendante des diverses milices des cités) et d'un réseau d'espions. Le Conseil a aussi le pouvoir de fixer les prix, les taux de change et les taux d'intérêt dans toutes les affaires commerciales. Ce pouvoir n'a été utilisé qu'une fois, pour rétablir certains déséquilibres lors de tractations avec Thay.

L'amour du Conseil pour la libre entreprise s'arrête aux activités qui pourraient menacer le gouvernement. Les compagnies indépendantes d'aventuriers ne sont pas autorisées, si un groupe d'aventuriers souhaitent opérer en Amn en tant que mercenaires, ils doivent être enregistrés et obtenir une licence du Gouvernement nationnal. De petites bandes d'aventuriers ont leur utilité et le Conseil des Six n'exerce dessus qu'un controle limité. De même l'utilisation de la Magie Profane (et les magiceins et ensorceleurs) est surveillée de très près.
Quand un personnage atteind le niveau 5 dans une classe de jeteur de sorts profanes (magicien ou ensorceleur) l se trouve devant 3 possibilités:

1) être enregistré au Gouvernement et faire un mois de service par an pour le Conseil, tout en étant libre le reste du temps.
2) l'exil
3) la mort

La première option est la plus populaire...

Les citoyens moyens d'Amn n'ont que très peu à faire avec le Conseil des Six. Les décisions importantes pour la vie quotidienne sont prises localement, par un Conseil de Cité. Les zones rurales sont généralement sous la juridiction de la cité la plus proche assez grande pour avoir un Conseil. Les problèmes criminels sont confiés à un juge qui est nommé par le Conseil de cité. Chaque Conseil de Cité nomme autant de juges qu'il estime nécessaire. Les juges sont généralement choisis au sein des classes supérieures et servent pendant 2 ans (bien qu'il ne soit pas inhabituel pour un juge d'être renouvelé dans ses fonctions si il souhaite continuer). Les appels devant un Juge du Conseil (réfutables directement devant le Conseil des Six) sont possibles, mais rares.
Revenir en haut Aller en bas
http://horizonamn.forum2ouf.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 146
Date d'inscription : 02/05/2010

Les 6 Suzerains d'Amn Empty
MessageSujet: Re: Les 6 Suzerains d'Amn   Les 6 Suzerains d'Amn Icon_minitimeSam 14 Mai - 20:17

Le Conseil des Six --Nouvelle Ere--

Peu après le Cataclysme qui secoua les Royaumes, une guerre civile embrasa Amn et plus particulièrement Athkatla. Les Voleurs de l'Ombre tentent de renverser le pouvoir à l'heure actuelle. On sait que seul le Mésarque est encore en vie et s'est retranché dans le Quartier du Gouvernement. Le Mésarque avec une bonne partie des soldats amniens (le Poing Enflamé) tient encore plusieurs quartiers, celui du Gouvernement, des Affaires et du Centre. Le reste de la ville est aux mains du Maitre de l'Ombrage, à part le Quartier du Pont, controlé par la Main Ecarlate.
Revenir en haut Aller en bas
http://horizonamn.forum2ouf.com
 
Les 6 Suzerains d'Amn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horizon Amn :: Politique et Organisations :: Le conseil des Six-
Sauter vers: