Horizon Amn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horizon Amn

Jeu de rôle dans les Terres d'Amn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chronologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 146
Date d'inscription : 02/05/2010

Chronologie Empty
MessageSujet: Chronologie   Chronologie Icon_minitimeDim 2 Mai - 19:04

Histoire récente de l'Amn

Les amniens sont plus intéressés par le présent et le futur que par le passé. A part les registres commerciaux, tenus très précisément à jour et gardés comme des trésors, l'histoire du pays reste une tradition orale approximative. On sait qu'il y a de cela une centaine d'années, l'Amn ressemblait politiquement au Calimshan actuel, c'est à dire que chaque cités étaient une entité quasiment indépendante. Elles se rassemblaient pour combattre une menace commune et se battaient le reste du temps pour le controle de territoire et de routes commerciales intéressantes. Une guerre commerciale particulièrement brutale commença il y a un peu plus de quarante ans. Chaque cité imposait des taxes démesurées sur les produits venant des autres. Rapidement cette guerre connut une escalade et les troupes de chaque cité commençèrent à piller les caravanes finançaient par les autres villes. En quelques mois le commerce avait été pratiquement interrompu, un certain nombre de cités assiégées, et le confilt menaçait d'embraser toute la région.

Un jeune marchand, Thayze Selemchant, charismatique, intelligent et très diplomate, réussit à conviancre cinq autres marchands d'exécuter un plan pour sauver le pays. La première partie du plan fut de faire courrir des rumeurs disant que des ennemis du pays commençaient à voir la faiblesse de celui ci et voulait le conquérir. Puis il gagna le soutien du peuple en leur promettant un conseil dirigeant fort et intelligent qui défendrait ses intérêts. Ainsi, alliant diplomatie et ruse, il installa le Conseil des Six et unifia toutes les villes contre les "menaces extérieures".

Depuis, le Conseil des Six dirige toujours le pays. L'Amn a connu une période de paix et de prospérité sans précédent. Ses détracteurs disent que le pays et ses habitants ne pensent qu'à l'argent et au profit, mais force est de constater que le royaume Marchand est un des Pays les plus prospère du monde connu.

Malheureusement, une erreur tactique récente a été commise. Le Conseil des Six n'a pas su déceler une menace potentielle et maintenant, il est trop tard pour agir. Sur d'eux et pensant pouvoir endiguer n'importe quelle menace, mais aussi pénalisé par des lois complexes et une mise en action lente, l'Amn a perdu son second port ainsi qu'une partie de son royaume. Ainsi, Murann, la chaine des Petites Dents et le Nord de la forêt de Wealdath est tombé sous la coupe d'humanoïdes monstrueux, voilà environ 3 ans. Ne s'inquiétant pas de la présence de plus en plus nombreuse d'ogres et de gobelénoïdes dans les¨Petites Dents, le Conseil réagit trop tard lorsque qu'un couple d'ogres mage fédéra les hordes sauvages et prirent Murann. Une période de trouble suivit la perte de cette région, évidement, l'Amn s'en remit mais les maisons marchandes ayant beaucoup d'intérêts dans cette ville descendirent dans l'échelle sociale, certaines périclitèrent même complètement. Suite à ce trouble, la position du Clan Banquier fut fortement renforcet se trouvèrent fort logiquement en première position des Maisons Marchandes.

Pour les guildes de malfrats aussi, les pertes se ressentirent, mais tout rentrant petit à petit dans l'ordre. La perte du second port d'Amn a fragilisé son commerce, mais l'attitude de pirates des nouveaux maitres de Murann (qui dévalisèrent les bateaux restés à quai lors de l'invasion) fit perdre beaucoup d'argent au Conseil des Six et aux puissantes Maisons Marchandes et aux guildes.

Plusieurs tentatives de négociation mais aussi d'actions plus musclées ont échoué. Un des Six Suzerains auraient d'ailleurs trouvé la mort lors d'un voyage diplomatique à Murann.

Le Conseil a même dépéché des guildes pour espionner les agissements des Ogres mage, mais certaines ont vu leurs membres tués, d'autre ont retourné leur veste et ce sont alliés aux nouveaux maîtres de l'Empire Murannndi.

Explication de l'Aversion envers la Magie Profane

Tout le monde connait ce qui suit. Il y a environ 600 ans, plusieurs écoles de magie profane fleurissaient en AMn. L'une d'elle amena une catactrophe sans précédent. Lors d'une expérience magique ratée, une forme de maladie magique se répandit à une vitesse folle dans tout le pays, faisant de très nombreuses victimes. On en se souvient plus du nom de cette école, mais depuis la Magie Profane est unanimemant craint, au mieux, haïe au pire. Ceci a perduré pendant les siècles suivants, jusqu'à nos jours. Voilà pourquoi aujourd'hui encore l'Art (l'autre nom de la Magie Profane)est fortement controlé et les sorciers et magiciens très mal vu.


Histoire ancienne

Les humains ont vécu en Amn pendant des milliers d'années, mais ce n'est qu'avec l'ascension de l'empire Shoune que la région devint une nation unifiée, atteignant ses frontières actuelles en 768 CV. Durant l'ascension de Shoune, la majorité des elfes des forêts d'Amn furent tués ou réduits en esclavage, un fait qui n'a pas été oublié par ceux qui y vivent de nos jours.
Avec l'indépendance, l'Amn devint un centre commercial et ses habitants s'enrichirent et prospérèrent.

Chronologie d'Amn

705 Indépendance de l'Amn. L'Amn, le Téthyr et le Calimshan ne formait qu'un seul empire avant cette date.

765 Castatrophe magique de la Mal-peste

1334 Création du Conseil des Six, l'Amn devient un royaume

1372 Prise de Murann par les Ogres Mage



Revenir en haut Aller en bas
http://horizonamn.forum2ouf.com
 
Chronologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horizon Amn :: l'Amn :: Culture Amnienne-
Sauter vers: