Horizon Amn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horizon Amn

Jeu de rôle dans les Terres d'Amn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les règles de la rue

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 146
Date d'inscription : 02/05/2010

les règles de la rue Empty
MessageSujet: les règles de la rue   les règles de la rue Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:09

Citation :
Tu vois mon p'tit, ya pas trente six règles à suivre dans la rue pour survivre. Faut qu'tu t'souviennes de ta place et de ton rang. On s'trahit, on fourvoie, on manigance... Mais ya deux choses que tu dois savoir ...

Ah oui lesquelles Maître?

Sois pas impatient, j'vais t'expliquer. Déjà ne pense pas qu'tu pourrais t'en sortir seul. Même si on s'tire dans les pattes, t'as tout intérêt à r'joindre une guilde, il se trouve que t'as choisi la meilleure d'Amn et peut être même de tous les Royaumes... Les Voleurs de l'Ombre...Enfin, c'est elle qui t'a choisi, ne va pas t'imaginer que t'as décidé grand chose là d'dans!

Oui Maître.

D'aut' part, tu dois être informé. Les informations sont vitales et précieuses. Pour connaitre l'état de tes ennemis, ce qu'ils trament, malheureus'ment, la vérité est souvent difficile à dicerner derrière les toiles de l'intrigue, plus tu mont'ras en grade, plus tu sauras d'choses. Tu dois faire attention à ta réputation, elle pourra te faciliter bien des choses. Etre connu dans la rue sert, on n'viendra pas t'ennuyer, ou moins. A un moment, quand ton aura brillera dans tout Athkatla, ça te servira autant que ça te desservira.

Comment cela Maître?

Beaucoup n'oseront pas t'affronter, mais d'autres, en quête de gloire sauront que te poignarder dans l'dos leur rapporteront honneur et reconnaissance, c'est l'revers d'la médaille...

Donc je m'informe, je me tiens au courant des affaires de toutes les guildes et je soigne ma réputation, c'est ça?

Oui *Petit sourire* , t'as pigé. En règle général les guildes s'font pas la guerre, du moins pas ouvertement, tout l'monde aurait trop à y perdre, t'vois.

Oui maître, je comprends

Enfin ya une autre règle que tu dois respecter à la lettre...

Laquelle?

Respecter tes ainés, tu vois c'que j'veux dire?

Euh...Oui maître et je m'efforce de toujours suivre vos ordres

Menteur!

Comment? Mais que voulez vous di...

Vois tu mon réseau d'informateurs est meilleur qu'le tien, et ils se trouvent que deux de tes p'tits camarades et toi ourdissaient un complot contre moi il m'semble?

*Silence*

C'est bien c'que j'pensais, alors, j'vais d'voir t'corriger ... pour ton bien...

Petite discussion au coin de la rue entre Fenter, Silhouette des voleurs de l'ombre, et son "élève" Raenir.

En règle générale, les guildes ne se font pas la guerre... du moins pas de manière ostensible. Une guerre de grande ampleur alerterait les autorités qui s'empresseraient d'endiguer cette menace ce qui nuirait aux guildes évidement. Du coup, tout se fait dans une ambiance feutrée, en toute discrétion, le pouvoir et le controle des quartiers peuvent changer de main mais toujours de manière discrète. Pareillement, les guildes ne sont pas vraiment alliées les une au autres, mais elles ont des spécificités différentes. Si une guilde marche sur les plates bandes de trop de ses concurrentes, elle fera l'unanimité contre elle et sera rapidement éliminée. Tout est affaire de dosage, de subtils renseignements. Il est vital d'avoir des coups d'avance sur ses adversaires. Placer de faux indices dans les circuits des informateurs, bien s'informer en distingant le vrai du faux, feinter, et gagner en réputation permet à une guilde si ce n'est de s'épanouir, d'avoir une bonne longévité.

Au sein d'une guilde, ce n'est pas tout à fait la même chose. Les luttes de pouvoir instestines ne sont pas rares. Certains servent loyalement leur chef et le respecte même, mais la tentation de le renverser lorsque la guilde faiblit ou que lui même montre des signes de faiblesse, poussent certains à prendre sa place. Les alliances sont courantes entre membres de guilde, mais courtes dans le temps à de rares exeptions près. Toutefois, un bon chef faisant augmenter la réputation et les richesses de son organisation se voit rarement inquiété. Les changements de chef sont toujours très observés par les autres guildes en place, soit pour de futurs alliances soit pour savoir si le vent va tourner. La vie dans la rue est difficile, les faibles ne survivent pas longtemps. Les plus rusés s'arrangent pour tisser une toile complexe d'intrigues. Il est indispensable de trouver des alliés avec qui l'on a des profits mutuels d'entraide ou des gens redevables de quelques services... La faune de la rue est en général sans pitié, ne faisant preuve de compassion que si c'est utile à sa propre survie.
Revenir en haut Aller en bas
http://horizonamn.forum2ouf.com
 
les règles de la rue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horizon Amn :: Politique et Organisations :: La Pègre d'Amn-
Sauter vers: