Horizon Amn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horizon Amn

Jeu de rôle dans les Terres d'Amn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La cérémonie de la Longue Nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 146
Date d'inscription : 02/05/2010

La cérémonie de la Longue Nuit  Empty
MessageSujet: La cérémonie de la Longue Nuit    La cérémonie de la Longue Nuit  Icon_minitimeVen 17 Sep - 11:08

Morgan mangea un morceau à la Cantine du soldat et repartit au temple pour ses préparatifs.

Arrivé au temple, il enfila sa tenue cérémonielle bigarée, puis se rendit dans la salle de cérémonie. C'était une vaste pièce plongée dans les ténèbres. Un petit amphithéatre surplombé une scène au milieu de laquelle tronée une statue de Mask. C'était une grande silhouette taillée dans de l'ombre tangible, tant la texture et la couleur évoquées l'obscurité.

Tous s'installèrent. Morgan allit s'assoir dans l'amphithéatre quand un serviteur du dieu vint le trouver :


- Frère Morgan, rejoignez la scène avec les Soeurs Dames et Frères Seigneur, je vous prie.

Sur la scène commençait à s'installer les pontes du culte. Des braseros aux flammes sombres s'illuminèrent et le Frère Caché apparut dans un tourbillon d'ombres. La cérémonie allait débuter.

Le Frère Caché prit alors la parole. L'assistance observait un silence pieux.

- Mes soeurs, mes frères, pendant que certains fêtent la journée la plus interminable de l'année, réjouissons nous en secret du retour des longues nuits. De grands changements vont se produire. Les choses ne seront plus ce qu'elles étaient, les ombres vont prendre possession des Royaumes. Bientot, les temps que nous avons connu ne seront plus et Mask tiendra alors une place inestimable au sein du panthéon.

Le frère caché se tourna vers Morgan et le désigna d'un geste de la main :

- Ici présent, Frère Maitre Morgan, prometteur agent de notre Maître à tous, a de grandes nouvelles à nous apporter.

Le haut prêtre se retira de l'avnt de la scène, disparaissant dans les ombres avec les autres. Morgan se retrouva dans la lumière noire et toute relative d'un brasero. Tous les regards étaient rivés sur lui. Il était très rare pour un Frère maitre d'être convié à participer directement à la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://horizonamn.forum2ouf.com
big daddy cool

big daddy cool


Messages : 75
Date d'inscription : 14/06/2010

La cérémonie de la Longue Nuit  Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de la Longue Nuit    La cérémonie de la Longue Nuit  Icon_minitimeSam 2 Oct - 20:55

Morgan marmonna une petite prière avant de monter sur l’estrade,car il savait qu’il allait faire un discours virulent et guerrier loin des habitudes de l’église de Mask. Mais il avais la conviction profonde qu’un telle discours été nécessaire pour rassemblé derrière lui un maximum de Maskites par nature plutôt indépendants.
L’église de Mask se devait d’être plus unis que jamais.

Mask donne moi la puissance de voir par delà les ombres qui passe à la lisière de mon esprit la vérité des choses.

Morgan avança d’un pas ferme, impassible, et se positionna sur l’estrade.
Sa cape le couvrait jusqu’au revers de ses bottes, le capuchon tiré en avant, si bien qu’il n’y avait guère que de l’ombre à voir sous son capuchon.
Il avait en lui de la solidité, comme si une inondation pouvait déferler autour de lui sans ébranler ses pieds.

Oui mes frères de l’ombre, il ne faut pas se voiler la face, l’influence de Mask a décliné depuis le temps des troubles, mais ce temps est révolu. Il est tant que notre église retrouve toute sa splendeur d’antan, et il est tant de rendre la monnaie de ça pièce à Cyric le Dieu fou. Et c’est a nous ces fidèles d’agir pour cela...

J’ai en ma possession un puissant rituel capable de tuer des milliers de personnes en un instant, et je vais monter une expédition de plusieurs centaines d’Hommes ;des hommes de tous les horizons, pour prendre les Tours Jumelles de l’éternelle éclipse...

Mais j’ai besoins de vous mes frères pour que cette victoire soit attribué autant a moi et a ma guilde, qu’a l’église de Mask, j’ai besoins de vous pour qu’une fois les Tours prises, celles-ci restent sous le contrôle de l’église de Mask, vu que j’ai grand nombre d’alliés dans cette quête, mais pour le moment quasiment aucun serviteur de Mask, alors que c’est pour lui que je vais risquer ma vis sur les terres des serviteurs du Dieu Fou...

Il me faut un maximum de Démarques, pour pouvoir revendiquer ces Tours au noms de notre Église. Car j’ai de nombreux alliés puissants, la Dame Rouge elle-même fera partis de l’expédition, et même si j’ai ourdi mes alliance afin que les Tours nous revienne après la bataille, qu’elle légitimité l’église de Mask aura si nous ne somme pas en nombre pour revendiquer notre victoire, et tenir ces tours au Nom de Mask...

Nous avons l’opportunité aujourd’hui de porter un grand coup a l’église de Cyric en nous emparent d’un de ces fief les plus important sur Faerûn, et par la même occasion de voir l’église de Mask grandir ,non seulement par ce qu’elle prendra possession d’une forteresse importante, mais aussi et surtout dans l’esprit des gens, de tous nos ennemis et sois disant alliés, qui ont parfois tendance a nous prendre trop a la légère, l’église de Mask doit être de nouveau crainte et respecté comme avant le temps des troubles, et pour cela il nous faut frapper un grand coup, il faut que nous soyons unis dans un même effort pour porter les ombres de Mask a travers tous le royaume....

Oui porteurs d’ombres.
Nous allons écrire l’histoire en lettre de sang, le sang des serviteurs du dieux fou.
Les temps de disettes sont révolu.
Bienheureux ceux qui ont faim de gloire et soif richesses,et ceux qui ont faim et soif de vengeance contre les serviteurs du Fou car ils seront rassasiés
Faites votre prière fidèles du dieu fou, car c’est le courroux de Mask qui va s’abattre a travers nous.
Mes frères joignez vous a moi, dans cette quête, celle-ci va être une première étape qui va marquer le retour de l’église de Mask au premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 146
Date d'inscription : 02/05/2010

La cérémonie de la Longue Nuit  Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de la Longue Nuit    La cérémonie de la Longue Nuit  Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:04

Le ton était donné, le discours de Morgan semblait réveiller les ardeurs "guerrières" des Maskites. Tous écoutaient, Morgan remarqua que la plupart des démarques ouvrirent de grands yeux dès le début de son discours. Les choquait ils? En avait il trop dit? Le rituel les effrayait il? Le jeune prêtre ne s'arréta pourtant pas. Il s'aperçut qu'une ombre commençait à l'envelopper. Une lumière noire teintée de pourpre l'auréolait.

D'un coup d'oeil, Morgan put voir que le Seigneur Caché souriait. Ses yeux toujours fermés, il s'était cependant tourné vers le jeune prêtre et semblait le fixer.

Quand le Frère Maitre évoqua la destruction et la tuerie, car c'est de cela dont il était question, des adeptes de cyric, des murmures d'approbations se firent entendre. Les adorateurs de Mask n'étaient pas du genre à pousser des vivats ou à entrer en rage folle mais ces paroles murmurées étaient de bonne augure.
L'ombre autour de Morgan grandissait, il sentait maintenant nettement la puissance du dieu des voleurs, mais aussi sa présence en ces lieux. Mask était ici, à n'en pas douter.

Juste avant la fin de son discours, une trentaine d'hommes entrèrent dans le petit amphithéatre. Morgan et ceux présents sur l'estrade les remarquèrent, mais les autres n'y firent pas attention, tant les regards se portaient vers Morgan.
Ces hommes étaient masqués, ils portaient en effet des masques ressemblant au symbole du dieu des voleurs, mais ils étaient en argent. Ils étaient vétus de tuniques noirs en cuir, portés épées courte et arc court pour la plupart. Ils s'alignèrent sur le mur du fond de la pièce et patientèrent.

A la fin de son discours, Morgan s'aperçut que les ténébres teintées de pourpre qui l'entouraient se brouillèrent puis se rassembèrent devant lui. Elles devinrent tangibles et prirent la forme d'un fin cimeterre. Il paraissait fait d'ombres pures de la pointe de a lame à la pointe de la poigne. Il flotta devant Morgan.

Plusieurs démarques avaient un grand sourire aux lèvres. Morgan avait visiblement convaincu la majorité de ses soeurs et frères. Il savait cependant qu'il devrait faire une sélection. Il ne pourrait en effet pas emmener toutes l'église avec lui.

Le seigneur Caché fit un signe de tête à un des hommes masqué. Celui ci s'avança vers Morgan.

Morgan put voir des yeux déterinés à travers son masque, il prit la parole :


- "Frère Maitre, je suis le chef de la Compagnie des Ombres, fidèles sicaires et assassins du Maitre de tous les Voleur. J'aimerai vous accompagner dans votre quête sacrée!"

A ce moment le cimeterre se retrouva dans les mains de Morgan. Une puissance spectaculaire monta de l'arme picotant agréablement la paume du jeune prêtre. Dans sa tête une voix féminine et douce raisonna :

- "On me nomme Fléau des Dieux, je serai ton allié pour la bataille de l'Eclipse, avec moi, rien ne pourra t'arriver!"
Revenir en haut Aller en bas
http://horizonamn.forum2ouf.com
big daddy cool

big daddy cool


Messages : 75
Date d'inscription : 14/06/2010

La cérémonie de la Longue Nuit  Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de la Longue Nuit    La cérémonie de la Longue Nuit  Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:18

Fléau des Dieux ?
Serais ce un avatar de Mask ? La même épée qui a l’époque du temps des troubles Cyric utilisa alors qu’il n’était qu’un simple mortel pour tuer Bhaal. Elle lui a permis d’acquérir son rang divin, et maintenant Mask va utiliser cette même forme pour précipiter ça perte, la boucle serait bouclé, fin de cycle pour Cyric.
Bien sûr ce ne doit pas être vraiment le même avatar qu’au temps des trouble mais un nouvel avatar d’une forme similaire puisque d’après les écrits, si ils sont juste, la lame de Fléau des Dieux été rouge rosé et Le dieux fou cassa cette épée…

Je serais donc le bras armé de Mask.
Voila un bien grand honneur dont je ne me sens pas vraiment digne.
Pourquoi moi et pas le Seigneur Caché ?

Morgan se sentait à la fois très honoré et troublé par la tournure que prenait les événements. Il tentait cependant de cacher ce flot d’émotion sous un masque d’impassibilité, sa capuche tirée vers l’avant,masquant son visage, l’y aidait grandement.

La Compagnie des Ombres vous dite ?
Je n’en ais jamais entendu parler !
Je prends ça pour un gage de qualité…J’accepte votre Compagnie de sicaires et d’assassins avec joie pour m’accompagner dans cette quête sacrée, mais il faudra que vous m’en dite plus sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 146
Date d'inscription : 02/05/2010

La cérémonie de la Longue Nuit  Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de la Longue Nuit    La cérémonie de la Longue Nuit  Icon_minitimeMar 9 Nov - 17:08

Le cimeterre d'ombre semblait lire les pensées de Morgan, car de sa douce voix féminine elle lui répondit :

"- Effectivement, jeune prêtre, je suis une partie de l'essence du dieu des voleurs. Je suis celle qui enferma Kelemvor, je suis celle qui mena aussi Cyric à perdre le royaume des morts, je suis celle qui l'aida aussi à tuer plusieurs divinités dont Leira, enfin, je suis celle par qui le vent du changement soufflera sur les Royaumes. Après nous, tout sera différent, après nous, les Dieux même auront changé. Fléau des Dieux.... j'ai réapparu ici en cette période du Temps et de l'Espace pour t'aider à apporter le changement. Je suis unique et multiple à la fois, homme et femme, divine et mortelle, mais je t'accompagnerai jusqu'au bout. Le sang et la destruction étaient mes domaines lors du Temps des Troubles, les ombres et la mort sont maintenant miens."


Le silence se fit à nouveau dans la tête de Morgan. L'épée pulsait sous ses doigts, comme un sourd battement de coeur. Il ne pouvait ignorer sa présence, même rangée à sa ceinture.

Morgan reprit pied, et s'aperçut que le chef de la Compagnie des Ombres était en train de lui parler:


"... nous sommes tous au service de Mask, nous avons servi fidèlement le Frère Caché voilà quelques années, et nous revoilà pour vous, Frère Maitre Morgan. Nous sommes une trentaine, tous bien entrainés à l'art de la guerre et de l'assassinat. C'est avec honneur et plaisir que nous vous servirons."

Le Frère Caché regardait Morgna, un sourire flottait sur ses lèvres. A quoi pensait il? Pourquoi cet air satisfait affiché sur son visage. Il prit lui aussi la parole:

"- Morgan, félicitations, Mask lui même t'a choisi pour cette quête grande mais ô combien difficile. Je sens que tu vas apporter de grande chose à notre Maitre. Je suis heureux et fier de toi. La Compagnie des ombres te servira bien et loyalement, je m'en suis moi même assuré. "

Tous les frères et soeurs regardaient en direction de la scène. Tous avaiet l'air subjugué par Morgan et l'épée. Le discours du jeune prête avait porté ses fruits, avec l'aide de Mask apparament. Beaucoup de prêtres parlaient déjà d'accompagner le Frère Maitre dans sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
http://horizonamn.forum2ouf.com
big daddy cool

big daddy cool


Messages : 75
Date d'inscription : 14/06/2010

La cérémonie de la Longue Nuit  Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de la Longue Nuit    La cérémonie de la Longue Nuit  Icon_minitimeSam 18 Déc - 13:32

Morgan n’arrivait pas a retrouver toute ça lucidité, même rangé a ça ceinture il sentait la puissance de l’avatar de Mask pulser à travers son corps, Fléau des dieux dégageait une puissance qu’il n’avait jamais ressenti jusqu’alors, a part peut être dans une moindre mesure le jour ou il toucha le rituel des brumes et encore c’était totalement différent car le sortilège l’avait rejeter alors que la, la puissance de l’épée semblait l’envelopper comme dans un cocon protecteur, extrêmement rassurant et terrifiant a la fois.

Morgan ce sentait a la fois encenser d’un tel honneur ;( pouvoir servir Mask ainsi, être son bras armé ,tenir un des tous premiers rôle dans les plans futur du dieux des ombres) ; mais également effrayer a l’idée qu’il puisse perdre son libre arbitre, car bien que leurs objectifs soient les mêmes, il ne pouvait pas s’ôter de l’esprit qu’avec sa puissance phénoménale l’avatar de Mask pourrait
le manipuler totalement, et que finalement il ne soit qu’un pion entre ces mains, une pièce de l’échiquier facilement sacrifiable afin que les pièces maitresses puissent ce mettre en position. Après tout ça serais bien la façon d’agir du Maitre de tous les voleurs ;,un plan alambiquer avec pourquoi pas des pions a sacrifier pour arriver a ces fins, Morgan lui-même n’hésiterais pas une seconde a agir de la sorte pour remporter une partie difficile, Mask et lui on un peu la même façon de penser, tout du moins il le croit et c’est pour cela qu’il le vénère
.

La tête de Morgan bourdonnait, ces jambes étaient en coton, il ne savait pas si c’était la puissance inimaginable de Fléau des dieux a laquelle il n’était pas encore habitué qui obstruait son esprit, ou tout simplement l’émotion, probablement un peut des deux, mais il était en train de perdre tous ces moyens , il fallait qu’il quitte la scène au plus vite car il était pas loin de faire un malaise, tous les visages autour de lui ce troublaient, les sons semblaient devenir lointains, caverneux, comme un écho dans ça tête.

Dans un dernier éclair de lucidité Il salua le Frère Caché et dit à Anteros qui ne se trouvait pas loin.

Fait savoir a tous ceux qui sont intéresser pour ce joindre à moi dans cette quête, qu’il sont attendu dans une heure dans le hall devant mes appartements du culte.

Puis Morgan s’éclipsa en direction de ces appartements d’un pas qu’il voulait rapide et sûr, mais un observateur attentif pourrait remarquer que c’était loin d’être le cas et cela malgré la cape qui camouflait entièrement le corps du jeune Démarques.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 146
Date d'inscription : 02/05/2010

La cérémonie de la Longue Nuit  Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de la Longue Nuit    La cérémonie de la Longue Nuit  Icon_minitimeSam 18 Déc - 20:12

Quelques coups d'oeil furent jeter sur Morgan, mais plutot admirateurs et intrigués que méfiants ou inquiets. Aprè tout, Mask s'était visiblement manifesté auprès du jeune prêtre. Le cimeterre pulsait légèrement dans la tête du Démarque. Sa présence se faisant cependant nettement moins sentir au cours des minutes suivantes.

Le chef de la Compagnie des Ombres le suivit du regard mais n'intervint pas. Le Frère Caché gardait son sourire énigmatique.

Morgan se retrouva vite dans la réalité des lieux, un serviteur du Temple vint à sa rencontre. Il lui dit :


"Frère Maitre, un individu veut vous rencontrer le plus rapidement possible. "

Devant l'allure un peu hagarde de Morgan il hésita à continuer puis se ressaisit et lui dit :

"Il se nomme Quilnost et insiste pour vous voir malgré le fait que la cérémonie vient de prendre fin. Il vous attend dehors."

Le serviteur s'inclina et laissa Morgan.
Revenir en haut Aller en bas
http://horizonamn.forum2ouf.com
Contenu sponsorisé





La cérémonie de la Longue Nuit  Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie de la Longue Nuit    La cérémonie de la Longue Nuit  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cérémonie de la Longue Nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horizon Amn :: Le coin des joueurs :: RP-
Sauter vers: